Dernière minute
Investing Pro 0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Cardano s'effondre, l'aversion au risque rattrape l'ADA après un puissant rallye

Cryptomonnaies19/01/2022 08:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
2/2 Cardano - Graphique horaire 2/2

Investing.com – Après un sommet à 1.6350$ dans la nuit de lundi à mardi, au terme d’une hausse de plus de 30% en 3 jours, le Cardano (ADA) a commencé à s’effondrer dès les premières heures de la journée d’hier, et se trouve actuellement à 1.3720, en baisse de plus de 16% en un peu plus de 24 heures.

Rappelons que le weekend dernier et lundi, le Cardano s’affiche en hausse alors que la plupart des autres cryptomonnaies chutaient, notamment en raison de l’annonce du lancement d’un métavers et d’une plateforme DeFi sur sa blockchain.

Mais l’aversion au risque a finalement rattrapé le Cardano, ce qui a entrainé une correction sans doute exacerbée par les prises de bénéfices, compte tenu de la forte hausse de ces derniers jours.

Rappelons que les résultats financiers du T4 de Goldman Sachs d’hier ont jeté un froid sur le sentiment des investisseurs, en se révélant inférieurs aux attentes, ce qui a entrainé un plongeon de 7% de l’action de la célèbre banque, affectant l’ensemble du marché, le S&P500 ayant chuté de 1.80% et le Nasdaq de 2.6%.

Analyse technique Cardano

D’un point de vue graphique, on notera que le plongeon de Cardano depuis le sommet d’hier matin a ramené la cryptomonnaie au contact d’une ligne de tendance haussière visible sur le graphique horaire depuis le creux du 10 janvier.

Une cassure confirmée sous cette ligne constituerait un signal négatif qui pourrait mettre en ligne de mire le prochain support potentiel à 1.35$, avant 1.30$. A la hausse, un retour au-dessus de 1.42/1.43$ améliorerait le profil à court terme du Cardano.

Dans ce cas, le premier objectif haussier potentiel à prendre en compte est la zone composée du seuil psychologique de 1.50 et du pic de la nuit dernière à 1.53$.

Cardano s'effondre, l'aversion au risque rattrape l'ADA après un puissant rallye
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (6)
Jeanclaude Heritier
Jeanclaude Heritier 19/01/2022 15:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
De toutes facons faut rester realiste c’est valable pour toutes les crytos c’est pas avec nos positions qu’on va devenir millionnaire a moins de les garder 10 ans c’est que les concepteurs qui sous l’effet d’annonces vont gagner enormement mais personnellement j’aime bien le projet Cardano L’ada a ses fans et ses détracteurs a chacun de suivre son instinct
Chris Croze
Chris Croze 19/01/2022 9:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je pense surtout que hoskinson est un fin communicant, et qu'il roule bien l'ensemble des investisseurs en parlant sans cesse de futur développement sur l'ada. A mon avis c'est un gros malin qui fait monter la sauce uniquement pour son intérêt. J'ai vraiment du mal à croire à l'ada désormais
Afficher les réponses précédentes (1)
FL Flm
FL Flm 19/01/2022 9:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pourquoi donner ton avis quand tu connais rien de cardano ?Pourquoi je penses que tu connais rien ?Juste a te lire, si tu as du temps a passer, analyse tes achats et leurs fondamentaux ! Ensuite si tu as un minimum de jugeote, tu seras peut-être assez curieux pour découvrir la blockchain qui te fait peur
FL Flm
FL Flm 19/01/2022 9:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Chris Croze
Chris Croze 19/01/2022 9:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
, nous sommes en dictature ou quoi ? je donne mon avis si je veux, par contre tu n'es pas obligé d'y répondre. Pour la jugeote comme tu dis, j'ai pu me rendre compte que depuis fin octobre 2021 l'ada à perdu plus de 35% je ne sais pas si ma jugeote est nulle, mais je vois bien ce que ça fait sur mon compte. Je répète que depuis plusieurs années hoskinson nous fait sans cesse des envolées sur des soi disant nouveautés, pour autant l'ada ne bouge pas, et je répète encore une fois que j'ai du mal à croire en ce qu'il raconte et te newsuis pas le seul à voir aucun effet. En action plus classique certaines entreprises ont fait le même coup ilvy à qlq années et on a vu le résultat exemple ( natixis) bref à suivre pour l'ada
Jeanclaude Heritier
Jeanclaude Heritier 19/01/2022 9:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pour info Cardano n’est pas montee sur des nouvelles de Hoskinson c’est pas comme Elen Musk qui lui fait des effets d’annonces pour faire grimper shiba, brise, Dogecoin ces positions long
Chris Croze
Chris Croze 19/01/2022 9:44
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
je ne parle pas de la disparition de cardano..je parle d'investissement et d'investisseurs, ce n'est pas la même chose. Regardez à qui ça rapporte vraiment un effet d'annonce.. c'est simple 20% de hausse sur 10000 euros investit ce n'est pas la même chose que 20% sur 1 Millions d'euros investit. Bien que ce ne soit pas de l'argent perdu dans l'immédiat, on est pas millionnaires demain. En revanche hoskinson a chaque fois qu'il annonce une connerie de développement et que l'ada prend 20% pour lui ça fait beaucoup d'argent dans son porte monnaie.
Anthony xoxo
Anthony xoxo 19/01/2022 9:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
go hold
Francis DSousa
Francis DSousa 19/01/2022 8:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
cardano cest du hold !
Thomas Pasquet
Thomas Pasquet 19/01/2022 8:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Cardano c’est un peu comme un enfant qui est au CP depuis trois ans, il travaille bien mais….il avance pas…
FL Flm
FL Flm 19/01/2022 8:40
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Tres cérébrale effectivement…J’attends le moment ou certains n’auront plus rien a dire et encore.. ils trouveront tjr un moyen de critiquer, j’adore lol
Jean Klingelschmidt
Jean Klingelschmidt 19/01/2022 8:35
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.