Dernière minute
Investing Pro 0
🚨 Nos données Pro révèlent le véritable gagnant de la saison des résultats Accéder aux données

Nouveaux doutes sur le gaz russe : l'UE présente un plan choc

Matières premières 20/07/2022 14:01
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters
 
NG
-0,87%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
GAZP
-0,53%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 
SIEGn
0,00%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
 

Par Laura Sanchez

Investing.com - La Commission européenne va demander aux pays de réduire leur consommation de gaz naturel dans le cadre d'un plan plus large dévoilé mercredi pour lutter contre l'emprise de Poutine sur l'approvisionnement en gaz du Vieux Continent.

L'idée est de se préparer à l'hiver sans avoir à dépendre uniquement du gaz russe.

Les analystes pensent que ce plan pourrait être controversé et pourrait à nouveau montrer les différences entre les pays européens, car tous n'ont pas la même dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie. Par exemple, l'Allemagne est l'un des plus grands importateurs d'énergie russe, comparé à l'Espagne.

Une controverse subsiste quant à la reprise demain (jeudi) de l'approvisionnement par le gazoduc Nord Stream 1, un point de transit clé du gaz russe vers l'Europe, qui a été fermé pour des travaux de maintenance. Certains experts ne sont pas convaincus que les flux reprendront à pleine capacité.

La nécessité de mettre ce plan en place est apparue lorsque le géant russe de l'énergie Gazprom (MCX:GAZP) a déclaré qu'il n'était pas en mesure d'honorer les contrats de gaz conclus avec le bloc européen, ce qui a provoqué un véritable casse-tête pour l'UE, qui dépend fortement de l'énergie russe.

Cependant, Vladimir Poutine, le président russe, a annoncé que Gazprom reprendrait ses activités. Ce que l'on ne sait pas, c'est si elle le fera au même niveau. M. Poutine a prévenu que le gazoduc Nord Stream pourrait devoir réduire encore ses approvisionnements en Europe lorsqu'il devra envoyer une autre turbine à l'étranger pour réparation et a souligné qu'il n'était pas encore certain que la turbine expédiée au Canada par la société allemande Siemens (SIX:SIEGn) - et dont le retour en Allemagne a été autorisé par le gouvernement canadien à titre d'exception aux sanctions occidentales imposées à la Russie - arrivera à temps dans le pays.

Face à la possibilité de nouvelles menaces de coupure, l'UE veut se protéger contre l'oligopole. Les capacités de stockage européennes restent insuffisantes pour le moment, et les gouvernements des pays européens qui dépendent fortement des approvisionnements en gaz russe subissent une forte pression économique.

Nouveaux doutes sur le gaz russe : l'UE présente un plan choc
 

Lire Aussi

Ajouter un commentaire

Charte de discussion

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (5)
pierre lenaers
pierre lenaers 20/07/2022 18:39
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est hilarant certains discutent du conflit, des sanctions et ne savent même pas replacer la Russie sur une carte . Beaucoup trop parle sans rien connaître. On se croirait sur Facebook
Alberto De Weck
Alberto De Weck 20/07/2022 17:59
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
comme je l'ai écrit précédemment ds mes commentaires seul les gens n'ont pas d'autres choix que de soumettre à l'Europe C'est ce que j'appelle une démocratie totalitaire et dictatorial autorisées et voulu.
Patrick didi
dubignyp 20/07/2022 16:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Poutine n'est pas un président, il y a une erreur dans l'article. C'est un dictateur, un paria même. Il va bientôt être demander de se rendre à la cours International. Si ce dernier le peuvent un jour et que Poutine ne pourra plus voyager pour se protéger contre son arrestation avenir. Donc, c'est pas un président telle qui est décrit dans le dictionnaire.
Afficher les réponses précédentes (6)
Patrick didi
dubignyp 20/07/2022 16:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Paul Schirmer  Et la plus grande centrale de l'Europe
Patrick didi
dubignyp 20/07/2022 16:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Philippe Noel  On s'en fiche on est dans le génocide et crime contre l'humanité
Patrick didi
dubignyp 20/07/2022 16:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Samir Mimoun  Non ils ont pas le droit, car  c'est des sanction contre l'agression. On peut très bien les agresser, mais ils ont l'arme nucléaire. C'est des terroristes et des déshumain. A l'avenir les russes seront perçu dans le monde pour le mal de l'humanité tant qu'il y aura pas d'excuse de leur part et de réparation.
Patrick didi
dubignyp 20/07/2022 16:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Philippe Noel  Et tous ces gens que tu dis, n'ont pas fait le 1 dizième de ce que Poutine fait depuis 5 mois.
F B
F B 20/07/2022 16:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Patrick didi  Le spammer ferme ta Guelle !!!
Olivier Variant
Jeandl 20/07/2022 16:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
L'UE n'a qu'a payer son gaz en Rouble comme l'exige les Russes et comme dirait notre cher ministre: Ne vous inquiétez pas, tt va bien se passer..!!
Afficher les réponses précédentes (4)
Pascal Levesque
Pascal Levesque 20/07/2022 16:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
tata ty  C'est mieux d'acheter du gaz des américains qui ont envahi l'Irak en 2002 sous de faux prétexte. L'Irak était sous embargo depuis 1992 et les enfants mouraient de la rougeole faute de médicament à cause des sanctions inhumaines et le pays a eu le mérite de recevoir des bombes sur la tête!!! Russie = USA. tata ty = B.I.T.C.H. occidentale!!!
Noner Marc
Noner Marc 20/07/2022 16:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
En faite, nous sommes en 2022 et en Ukraine pays souverain avec un poutine terroriste de 1ere ordre que tu justifies avec un narratif de basse-cour. Pascal tu es simplement ce que dis des autres: une vraie bitch pro russe !
Pascal Levesque
Pascal Levesque 20/07/2022 16:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Noner Marc  Pauvre toi! Tu ne sais pas du tout de quoi tu parles! C'est à cause de des pays démocratique comme les États-Unis qui sont allé trop loin dans leur puissance que des dictateurs comme Poutine se justifie d'attaquer l'Ukraine sans oublier ses autres raisons douteuses! Poutine n'a pas oublié 2002. Tu écouteras Dominique de Villepin parler et tu vas comprendre (En passant il n'a complètement contre l'invasion Russe. J'aime mieux le préciser tout de suite, car des petits joueurs en ton genre aurait écrit le contraire). 2002 on s'en souvient et les auteurs de cette tuerie n'ont pas été amené devant la Cour pénale internationale. Faut vraiment que tu sois un ridicule personnage pour dire que 2002 est rendu trop loin et que tout est pardonné! Tu es un crétin de haut niveau. Toi et tata ty ne mérité aucunement qu'on vous écrive avec la prose de Shakespeare. Vous mérité le langage de ruelle sale où même les chiens n'y vont pas dormir!
Pascal Levesque
Pascal Levesque 20/07/2022 16:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
correction :  (En passant il est complètement contre l'invasion Russe. J'aime mieux le préciser tout de suite, car des petits joueurs en ton genre m'aurait fait dire le contraire)
Pascal Levesque
Pascal Levesque 20/07/2022 16:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Noner Marc  En passant peux-tu ne dire quelle est la phrase où je dis que je justifie l'invasion de l'Ukraine? Trouve la phrase et non une insinuation de c.l.o.w.n. à la plateau de télévision!!!! On veut des faits!
Jean Yves Mesnil
Jean Yves Mesnil 20/07/2022 14:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.