Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin : Ark Invest explique comment le BTC pourrait rejoindre $400.000

Cryptomonnaies10/02/2021 09:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – Dans une interview accordée la semaine dernière à Yahoo Finance, Cathy Wood, la directrice de la société d'investissement Ark Invest, a tenu des propos au sujet du Bitcoin qui se sont finalement révélés prophétiques lunbdi quabd Tesla (NASDAQ:TSLA) a annoncé un investissement de 1,5 Mds USD dans le Bitcoin.

Elle avait en effet déclaré s'attendre à ce que de plus en plus de grandes entreprises fassent une place au Bitcoin dans leurs bilans.

"Nous nous attendons à ce que les institutions commencent à se tourner vers le bitcoin et d'autres actifs cryptographiques, mais surtout vers le bitcoin", a déclaré Cathie Wood à Yahoo Finance.

Selon le rapport “Ark's Big Ideas for 2021”, si toutes les sociétés du S&P 500 devaient allouer 1% de leurs liquidités au bitcoin, son prix pourrait augmenter d'environ 40 000 dollars. Si ces entreprises consacraient 10 % de leurs liquidités au bitcoin, la cryptomonnaie augmenter de 400 000 dollars selon Ark. Notons que l'investissement de Tesla dans le Bitcoin annoncé lundi représentait un peu moins de 8% de sa trésorerie.

Wood a par ailleurs rappelé que d'autres entreprises, comme Square Inc (NYSE:SQ) et MicroStrategy (NASDAQ:MSTR), avaient déjà investi sur le Bitcoin avant Tesla.

"Ce qui nous a surpris, moi et nous en général, c'est de voir que MicroStrategy - qui a mis... toutes les liquidités de son bilan dans le bitcoin - a même fait une autre offre d'actions pour pouvoir mettre plus de liquidités dans son bilan. Et je pense que c'est un peu fou, parce que je pense que les régulateurs auront quelque chose à dire à ce sujet", a déclaré M. Wood. "Mais, vous avez vu Square mettre 1% de tous ses actifs dans Bitcoin et je pense que vous allez en voir plus".

Bitcoin : Ark Invest explique comment le BTC pourrait rejoindre $400.000
 

Lire Aussi

Cardano  14% dans un marché optimiste
Cardano 14% dans un marché optimiste Par Investing.com - 23/06/2021

Investing.com - Cardano évoluait à $ 1,282176 à 10:17 (08:17 GMT) sur Investing.com Index  Mercredi, en hausse de 14,41% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le...

XRP  10% face à la confiance des investisseurs
XRP 10% face à la confiance des investisseurs Par Investing.com - 23/06/2021

Investing.com - XRP évoluait à $ 0,64543 à 10:15 (08:15 GMT) sur Investing.com Index  Mercredi, en hausse de 10,16% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le 23...

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (6)
JeanPierre Lam
JeanPierre Lam 10/02/2021 14:41
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
RIP l’orthographe :(
tatu ty
tatu ty 10/02/2021 11:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Lol donc si ta 500 entreprise du sp qui donne 10% de leur liquidités il attein ce prix,,,, fin vous voyer bien que cela n'arrivera jamais non ?!...Ahahahah une societe a pour but d'etre rentable via c'est activités pas sur la speculation.... Tesla n'a toujour pas atteint c'est objectif de vente... Il devrait se concentrer la dessus que sur le btc ^^
Pierre Weste
Pierre Weste 10/02/2021 11:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ça peut très bien arrivé ! On ne connait pas l'avenir, mais bitcoin c'est aussi une prise de position contre les grands décisionnaires de ce monde.
tatu ty
tatu ty 10/02/2021 11:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pierre Weste  bah non ... il n'ont aucune utilité a le faire ,,,, ce n'est pas le but d'une entreprise que de detenir 10% de liquidité d'un actif ultra spéculatif ...
Pierre Weste
Pierre Weste 10/02/2021 11:00
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Bah pourquoi ? Argumente j'aimerais connaître ton point de vue. C'est loin d'être une mauvaise idée car si demain ils mettent tous 10%, après demain ils font fois 10 minimum ! C'est entrain de faire boule de neige, aujourd'hui ça parlé de apple (c'est des bruits hein faut pas le prendre pour vrai) et le boss de Twitter qui y songe ...
Bistou fly
bistoufly 10/02/2021 10:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est bien y'a tellement de liquidité déversée par les banques centrales et accumulée par les entreprises, (liquidité qui ne circule pas dans l'économie réelle), que ces dites entreprises prefère les placer dans le Bitcoin. Oh oui dans ce cas le Bitcoin a de beau jour devant lui. Mais est ce signe d'une bonne santé de nos économies? A qui profite le Bitcoin? L'avenir nous le dira mais cela me parait scabreux et dangereux tant que le bitcoin ne sera pas légiféré et régulé.
Afficher les réponses précédentes (2)
ab ab
ab ab 10/02/2021 10:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pas régulé mais supprimé, interdit .
Raphael Richer
Raphael Richer 10/02/2021 10:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est exactement la raison pourquoi la trésorie des grandes enterprises investira de plus en dans le Bitcoin ou autre reserve De valeur non-inflationniste. 4900B de USD encore inprimer cette annee et réinjecté par la suite dans les bourses de ce monde et réabsorbé Par De la dettes crée pour le travailleur moyen (l'inflation est maintenant devenue l'économie de la dette). Vous semble exactement comprendre le problème. Bitcoin est beacoup plus simple a gérer que de l'or et tout les trésorier commenceront a Le comprendre aussi.
Raphael Richer
Raphael Richer 10/02/2021 10:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
bistoufly je vous ai considered ignare à priori et je m'en excuse. Je vois que vous comprenez tres bien Le système ;)
Pierre Weste
Pierre Weste 10/02/2021 10:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pourquoi elle est en bonne santé l'économie ? Le bitcoin est entrain de devenir un symbole de résistance contre le système financier qui s'amuse depuis trop d'année. Et ce qui est sur c'est que en haut de la pyramide ça doit discuter sévère en ce moment ! Quel en sera le résultat ? On prend les mêmes et on recommence ? Le monde ne souhaite pas ça !
Raphael Richer
Raphael Richer 10/02/2021 10:17
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
C'est l'enver de la médaille et j'ai peur que vous n'aillez raison. L'avenir le dira mais chose certaine Le système actuel est insoutenable sur Le long therme... À la limited, qu'il rammène l'étalon d'or
Jose Da Silva
Jose Da Silva 10/02/2021 9:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et vous pensez vraiment que la BCE, LA FED va laisser le train passer sans rien faire car le risque est simplement de voir si effondrée l économie réel au profite de nouveaux milliardaires du BITCOIN QUI NONT JAMAIS travaillé de leur vie
Afficher les réponses précédentes (2)
David Vaucher
David Vaucher 10/02/2021 9:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Commentaire baigné par de la jalousie. Néanmoins, je vous rejoins sur la première partie. Les états et Banques centrales ne laisseront pas les cryptos se développer plus s’ils se rendent compte qu’ils perdent trop de pouvoir sur le peuple
Cédric Gam
Cédric Gam 10/02/2021 9:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Avec autant de création monétaire, l'économie n'est que sous perfusion depuis au moins 1 an. Ça va s'effondrer dès qu'ils arrêteront d'imprimer.
rick amez
rick amez 10/02/2021 9:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
David Vaucher Si votre message m'est adressé vous faites erreur ! :-) j'ai placé sur Polkadot  Ripple Cardano et Ether... mais je suis juste réaliste et je préfère les fondamentaux de mes CS Group AMS Dufry Meyer Burger et Relief Therapeutic... voilà vous savez tout !
Raphael Richer
Raphael Richer 10/02/2021 9:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Vous penser vraiment qu'il n'ont pas essayer, la seul façon serais d'arrêter internet en entier. On ne parle aucunement d'ÉFFONDREMENT de l'économie mais d'ÉVOLUTION de l'économie. Leurs casse tête actuel est de trouver une façon de s'y adapter. C'est pour cette raison qu'il tente par tout les moyen de le ralentir depuis plusieurs année déjà. Mais il trouveront, personne ne peux empêcher l'évolution, c'est la nature humaine.
Pierre Weste
Pierre Weste 10/02/2021 9:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Oui il y a des pays qui commence à l'interdire, mais il y a un risque aussi pour l'économie mondiale que bitcoin soit adopté par un consensus de pays qui ne veulent pas suivre la loi des grand décideurs du monde. Donc si bitcoin est banni d'un côté, il sera adopté de l'autre.
rick amez
rick amez 10/02/2021 9:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Mon banquier prédit l'infini !!! Spéculation et connerie font parfois bon ménage...
Jimmy Richard
Jimmy Richard 10/02/2021 9:42
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.