Dernière minute
0
Version Sans-Pub. Améliorez votre expérience sur Investing.com. Économisez jusqu'à 40%. Plus de détails

Bitcoin : Warren Buffett et Charlie Munger trainent le BTC dans la boue

Cryptomonnaies03/05/2021 09:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Cet article a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
 
© Reuters.

Investing.com – Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffet, a publié ses résultats trimestriels au cours du weekend, et ses dirigeants se sont à cette occasion exprimés à propos du Bitcoin et des cryptomonnaies en général.

Charlie Munger, vice-président de Berkshire Hathaway, a en effet une fois de plus exprimé son dédain envers le bitcoin, et c’est le moins qu’on puisse dire :

"Bien sûr que je déteste le succès du bitcoin", a déclaré M. Munger. "Je n'accueille pas favorablement une monnaie qui est si utile aux kidnappeurs et aux extorqueurs et ainsi de suite, et je n'aime pas non plus le fait de transférer vos milliards de dollars supplémentaires à quelqu'un qui vient d'inventer un nouveau produit financier à partir de rien."

"Je pense que je devrais dire modestement que tout ce foutu développement est dégoûtant et contraire aux intérêts de la civilisation", a-t-il ajouté.

Warren Buffett, qui s’exprime très rarement sur le bitcoin, a répondu à la réponse de Munger : "Je suis d'accord sur ce point."

Buffett a aussi déclaré qu'il ne voulait pas commenter directement à propos de la cryptomonnaie parce qu'il ne voulait pas s'attirer les foudres de tous ceux qui sont acheteurs :

"Nous avons probablement des centaines de milliers de personnes qui regardent qui possèdent des bitcoins, et nous avons probablement deux personnes qui sont à court. Nous avons donc le choix entre rendre 400 000 personnes en colère contre nous et malheureuses... ou rendre deux personnes heureuses, et c'est juste une équation stupide", a plaisanté Buffett.

Notons pour finir que les réactions de la cryptosphère sur Twitter (NYSE:TWTR) ne se sont pas fait attendre, comme le montre la sélection de Tweets ci-dessous :

Bitcoin : Warren Buffett et Charlie Munger trainent le BTC dans la boue
 

Lire Aussi

Cardano  14% dans un marché optimiste
Cardano 14% dans un marché optimiste Par Investing.com - 23/06/2021

Investing.com - Cardano évoluait à $ 1,282176 à 10:17 (08:17 GMT) sur Investing.com Index  Mercredi, en hausse de 14,41% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le...

XRP  10% face à la confiance des investisseurs
XRP 10% face à la confiance des investisseurs Par Investing.com - 23/06/2021

Investing.com - XRP évoluait à $ 0,64543 à 10:15 (08:15 GMT) sur Investing.com Index  Mercredi, en hausse de 10,16% sur la journée. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le 23...

Ajouter un commentaire

Instructions relatives aux commentaires

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

  • Enrichissez les débats.
  • Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.
  • Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 
  • Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.
  • REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.
  • Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.
  • Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

Exprimez-vous
 
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce graphique ?
 
Publier
Publier également sur :
 
Remplacer le graphique actuel par un nouveau graphique?
1000
Vous n’êtes momentanément plus autorisé à commenter, en raison de rapports utilisateur négatifs. Votre statut sera examiné par nos modérateurs.
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.
Commentaires (41)
arnaud bernaille
arnaud bernaille 26/05/2021 22:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
90% des billets de banques américains possèdent des traces de cocaïnes/ En 2016, aux us 150 milliards ont été dépensés en drogues.
Eric Escofié
Eric Escofié 04/05/2021 17:10
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
les banques et les états ne sont pas des dupeurs et des escros eux avec tous les frais qu'on nous pompe 7j/7!! et les trafics d'argent et d'armement on oublié sa les blanchiment d'argent et les paradis fiscaux !! ce genre de personne me dégoûte car ils veulent toujours que les même reste riche et le reste du monde pauvre !!
Antoine Poupard
Antoine Poupard 03/05/2021 20:09
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Allez les cryptos lovers qu'on 3 btc vont donner des lecons de finance a buffet dans 3,2,1...go.
Wilfrid BARDU
Wilfrid BARDU 03/05/2021 19:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
il est jute haineux de voir des gens devenir riche différemment deux à l'époque
Sam Marber
Sam Marber 03/05/2021 19:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Quand tu pèses 85 milliards et que tu as son parcours, tu as pas le temps d'avoir la haine pour les quelques nouveaux millionnaires en crypto.
Sam Marber
Sam Marber 03/05/2021 19:11
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
W.B se trompe déjà pas sur un point, c'est qu'il va s'attirer les foudres de tous les acheteurs de BTC.
thierry Syntaxerror
thierry Syntaxerror 03/05/2021 18:08
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
"Je n'accueille pas favorablement une monnaie qui est si utile aux kidnappeurs et aux extorqueurs" ... ils ont de l'humour ces multimilliardaires.
Arthur Antoine
Arthur Antoine 03/05/2021 16:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Assez triste de voir des personnes de leur acabit utiliser l'argument du blanchiment, du traffic, ou toute sorte de crime pour contrer le bitcoin. Comme si les trafics n'étaient pas a 98% du temps réalisés en dollars. C'est juste un manque d'objectivité dont ils font part...
Claude Maire
Claude Maire 03/05/2021 15:58
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
En matière de placements, quelque chose me dit que WB, multimilliardaire, est plus crédible que des geeks franchouillards et envieux
Jonathan Menant
Jonathan Menant 03/05/2021 14:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il n’a plus rien dans le buffet. Il n’avais pas compris internet, pas compris la montée en puissance des gafa, il ne comprend pas les cryptos. Time to retire..
Yohan Ortega
Yohan Ortega 03/05/2021 14:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pas besoin de tout connaitre pour devenir milliardaire par contre. Chacun son point de vue en fait, ses derniers placements boursiers justement sont loin d'être mauvais en plus, il n'y a pas que la crypto dans la vie
Yves Kanyo
ElCamino 03/05/2021 14:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Exact. WB le dit lui même, il n'investit que dans ce qu'il comprend bien.
Sam Marber
Sam Marber 03/05/2021 14:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il faut comprendre quoi dans la crypto? Pour moi, il y a rien à comprendre à part les blockchains et la spéculation autour.
PP Tarn
PP Tarn 03/05/2021 13:18
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Pathétique
Carlos Assuncao
Carlos Assuncao 03/05/2021 13:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le mec vaut 85 milliards,j’espère seulement qu’il en profite et en fait profiter ses proches sinon a quoi bon avoir autant de fric...
Phil Clin
Phil Clin 03/05/2021 13:05
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
amasser pour amasser , je vois pas l 'interet.
Yannick SOLIS
Yannick SOLIS 03/05/2021 11:33
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Buffet a investi dans apple en 2016 seulement, son truc à lui c'est le real estate et le pétrole. Qu'il passe le flambeau à ces petits enfants un peu.
Xyz Xyz
Xyz Xyz 03/05/2021 11:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Désolé de l'écrire mais les états et les règlementations auront la peau des cryptos. En effet, qui aurait envisagé il y a peu que les détenteurs seraient identifiés et fiscalisés??? D'autres restrictions vont apparaître. Les usa sont contre et vous tous savez qu'ils imposent toujours leurs conditions....
Hel Hel
Hel Hel 03/05/2021 11:30
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Impossible, on les as deja eu
kaki Dj
kaki Dj 03/05/2021 11:21
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Ridicule, Dangereux, Évident????
Mark Van der westhuizen
Mark Van der westhuizen 03/05/2021 11:13
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Warren et Charlie, is'nt it time to let our younger génération make changes, You both should be on retirement in the Bahamas, no ??
Mister Space
MisterSpace 03/05/2021 11:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Allez on fête ça avec un +5 % du marché crypto histoire d'enterrer le dynosaure. N'en déplaise aux addictionados du buffet. C type n'a rien d'une lumière. N'importe qui ayang miser à son époque aurait fait fortune.. Il a louper le train tout qu'il ne viennent pas rager, qu'il ferme sa bouche et profite de sa retraite.. Mais sais til profiter de la vie ?
Vik Majewski
Vik Majewski 03/05/2021 11:06
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
exactement, il a acheté et a attendu...il n'a rien inventé ! lui !
Dom Moug
Dom Moug 03/05/2021 11:02
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Denigrer pour faire baisser puis acheter et benefices maxi , jolie strategie deja appliquee par le passe!
Ciuzcap Ciuzcap
Ciuzcap Ciuzcap 03/05/2021 10:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ils sont dépassé
Pascal Manoury
Pascal Manoury 03/05/2021 10:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il voulait deja pas des gafa a l epoque on voit le resultat
Lionel TRAVIER
Lionel TRAVIER 03/05/2021 10:47
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Rich Nguimbi
Richtutoriel96 03/05/2021 10:27
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
ils ont peur de la révolution financière
Maxime Galle
Maxime Galle 03/05/2021 10:26
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
la politique monétaire t'enrichit Warren mais il engendre une conséquence , son côté sombre , une fuite devant la monnaie . c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Jonathan Le merlus
Jonathan Le merlus 03/05/2021 10:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Il est vrai que les pro bitcoin ne supportent que on critique leurs religion.
Arthur Antoine
Arthur Antoine 03/05/2021 10:16
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Le problème ici n'est pas de savoir si les "pro bitcoin" (comme vous dîtes) ne supportent pas la critique mais bien de faire preuve de discernement vis à vis de technologies amenant un vrai progrès aux marchés financiers (vieillissant).
Clement Mann
Clement Mann 03/05/2021 10:15
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Je ne sais rien et je ne. Cherche pas à savoir le futur nous le dira
Doog Depol
Doog Depol 03/05/2021 10:14
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
et lui quand il est incriminé dans des affaire de pédophilie à tour de bras, c'est sûr que ce n'est pas "dégoûtant" et que c'est d'une grande aide pour la civilisation !
JP INTILIA
JP INTILIA 03/05/2021 9:56
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.
Ce commentaire a déjà été enregistré dans vos Eléments sauvegardés
Reste plus que l’excommunion du bitcoin, et on est bon!
Franck Fleutot
Franck Fleutot 03/05/2021 9:54
Sauvegardé. Afficher les Eléments sauvegardés.